+41 77 477 43 49 info@meganletoucan.ch

Si tu souhaites en apprendre plus à propos de Megan le Toucan reste sur la page et…bonne lecture !

Qui se cache derrière Megan le Toucan ?

Moi c’est Megane, trentenaire et Valaisanne d’origine. Depuis plusieurs années maintenant, j’habite le beau canton de Fribourg.

On dit de moi que je suis organisée et créative. Fan de to do listes et le cerveau tout le temps en ébullition : ces deux mots me correspondent parfaitement !

Ma formation de base : laborantine en chimie. C’est un métier que j’adore et que je pratique toujours en parallèle dans un laboratoire alimentaire de la région.

megan-le-toucan-a-propos-moi

Comment a débuté Megan le Toucan ? 

En 2020, peu satisfaite par ma situation professionnelle, je réfléchis à comment me réorienter. Après de nombreuses et looongues réflexions, c’est finalement tout naturellement que le ça s’impose à moi : et si je vendais mes créations.

En effet, depuis des vacances chez ma grand maman où j’ai découvert le bricolage : je n’ai depuis plus arrêter de bricoler !  Je suis une vraie touche à tout : bricolage, couture, tricot, peinture, … J’adore tester plein de nouvelles choses et essayer par moi-même ou prendre des cours.

Combien de fois durant ces années j’ai entendu des proches me dire : « Oh mais c’est trop bien / trop beau / trop cool / trop chouette (c’est mes proches alors forcément ils sont super positifs !), tu devrais vendre ce que tu crées ». Mais voilà, il fallait que la petite graine germe et fasse son chemin dans ma tête !

megan-le-toucan-a-propos-toucan

Qu’est-ce qu’on trouve chez Megan le Toucan ?

Quand un p’tit bout nait dans mon entourage, et que je veux offrir quelque chose, j’ai toujours à cœur de trouver une idée sympa et originale qui sorte un peu du lot. C’est ainsi que j’ai commencé à réaliser des toises, des cadres de naissance ou encore des gâteaux de couches.

Pour les anniversaires, à noël, pour dire merci (bref pour différentes occasions) : j’aime écrire des cartes à mes proches. Il m’a donc semblé logique de proposer des cartes de vœux dans mon assortiment.

Comme mon cerveau mouline toute l’année, et que j’adooore décorer ma maison en fonction des saisons, je te propose également quelques décorations pour la maison. Celles-ci seront plus saisonnières et thématiques : noël, automne, pâques, … à découvrir !

Pourquoi Megan le Toucan ?

Quand : 2014, vacances avec ma belle-famille

Le jeu : se trouver des surnoms rigolos.

Le but : faire rimer nos prénoms avec un autre mot

Mon prénom est passé de : Megane (Meg-Anne) à Megan (Mes gants).

Le surnom qui m’a été attribué (et qui est resté) : megan-le-pélican 

En 2020, alors que je cherchais un nom pour mon entreprise (qui ne contiennent pas le mot déco ou brico et qui soit original), je me suis souvenue de ce surnom. J’ai juste modifié le pélican en toucan : un oiseau plus beau et plus coloré qui me plaisait mieux.

Et voilà : Megan le Toucan était né !

Prononciation exacte : Mes gants le toucan